Second cycle

1ère et Terminale L option : Histoire des Arts

Florence, galerie des Offices

Jeudi 28 janvier le groupe de spécialité histoire des arts participera à une expérience cinématographique et artistique inédite : visite en 3D de la Galerie des offices à Florence

Les comédiens viennent à la rencontre des élèves

Samedi 9 janvier 2016 les élèves ont pu assister à la représentation des Liaisons dangereuses mises en scène par Christine LETAILLEUR avec Dominique BLANC et Vincent PEREZ dans les rôles titres.

Mardi 12 janvier 2016, deux comédiens de la troupe sont venus à la rencontre des élèves, échanger sur le spectacle et sur leur parcours d’acteurs de théâtre.

Exposition au CDI jusqu'au 17 décembre.

Les élèves de 1ère L1 Histoire des Arts ont le plaisir de présenter leur Journal de bord illustré en carnets de croquis. Des pages colorées et variées consacrées aux sorties, visites et thématiques étudiées en Histoire des Arts.

Les quinze élèves de la spécialité Histoire des Arts visiteront ce jeudi 26 novembre l’Exposition TZARA « L’homme approximatif » au Musée d’Art Moderne et contemporain de STRASBOURG. Gageons que le mouvement Dada n’aura plus de secret pour eux à l’issue de cette exposition.