Suspension ou démission

 

La suspension de contrat

L’AED/AESH a la possibilité de demander à son chef d’établissement, la suspension de son contrat de travail s’il doit effectuer par exemple un stage dans le cadre de ses études ou si on lui propose un remplacement de C.P.E. ou de professeur.

L’AED/AESH doit faire une demande écrite à son Chef d’Etablissement en précisant les dates de la durée de la suspension.
Le Chef d’Etablissement doit accorder cette suspension en visant le courrier.

Les dates de suspensions doivent être communiquées au Service façonnier par le biais de l’état de présence ainsi que le courrier visé par le chef d’établissement.

L’AED/AESH ne percevra pas de traitement par le Service façonnier pendant la durée de la suspension.

Dans ASSED, vous devez rompre le contrat à la date de suspension et pensez à refaire un nouveau contrat à la date de reprise.
 

La démission ou la rupture de contrat

L’AED/AESH doit faire un courrier à son Chef d’Etablissement. Il doit y indiquer clairement la date de démission ou de rupture en utilisant l’expression “Mon contrat prendra fin le ….. au soir”.

Ne pas oublier de transmettre ce courrier visé par le Chef d’Etablissement et d’indiquer la date de démission sur l’état de présence.

Un prévis peut être demandé par le chef d’Etablissement :

  • Pour un contrat de – 6 mois : 8 jours de préavis
  • Entre 6 mois et 2 ans : 1 mois de préavis
  • ou + 2 ans : 2 mois de préavis
L’employeur doit établir un Certificat de Travail et une attestation Pôle emploi à l’AED/AESH
Pour établir l’attestation Pôle emploi en ligne un identifiant et un mot de passe sont à demander à Pôle emploi au 3995 (service gratuit + prix appel) lien vers le Site Pôle Emploi
 

Exemples :

certificat de travail

attestation pôle emploi