Les sciences de l'ingénieur au Lycée Kleber

CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) :

Après le bac général, le lycée Kléber propose les filières de CPGE suivantes en première année :

• PCSI (Physique – Chimie – Science de l’ingénieur) ;
  • MPSI (Mathématiques – Physiques – Science de l’ingénieur) ;
  • MP2I (Mathématiques – Physique – Ingénierie – Informatique) à partir de la rentrée de septembre 2021.

Ces filières préparent les étudiants en deux ans, aux concours nationaux des grandes écoles de France (Les Mines, Polytechniques, Les Arts & Métiers, etc…).

Le diagramme suivant met en évidence les horaires des enseignements scientifiques (mathématiques, sciences physiques et chimie, sciences de l’ingénieur, informatique) en deuxième année de CPGE à l’heure actuelle (jusqu’à l’année scolaire 2020/2021).

À la suite de la réforme du lycée, une réforme des CPGE est en cours. Ces horaires sont donc susceptibles d’évoluer. La filière MP2I permettra de poursuivre en deuxième année dans la nouvelle filière MPI, ou en MP, ou en PSI.

Lien vers le site des classes préparatoires scientifiques du lycée Kléber