Les sciences de l'ingénieur au Lycée Kleber

Que sont les sciences de l’ingénieur ?

Les sciences de l’ingénieur permettent d’appréhender le monde en établissant un lien entre les univers technologiques et scientifiques qui nous entourent et nous assistent au quotidien.
De la gestion de l’énergie, aux réseaux de communication en passant par les objets connectés ou encore les transports, ce sont des siècles d’innovations qui n’attendent que d’être révélés.

Cet enseignement vous permettra de mieux comprendre les objets techniques de notre quotidien, et d’élargir votre culture technologique.

La finalité est de vous amener progressivement à résoudre des problématiques sociétales, en mettant en œuvre des démarches scientifiques sur des objets techniques.

La vidéo suivante est un résumé des informations que vous pourrez trouver dans les différentes rubriques de ce site.

Le cursus SI au lycée Kléber

Le lycée Kléber vous propose cet enseignement à tous les niveaux :

• dès la seconde, vous pourrez découvrir les SI en suivant un enseignement optionnel ;
  • en première et terminale vous pourrez choisir la spécialité SI du bac général ;
  • en CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) vous étudierez les SI dans les différentes filières proposées :
          • Mathématiques – Physique – Science de l’Ingénieur (MPSI) ;
          • Physique – Chimie – Science de l’Ingénieur (PCSI) ;
          • Mathématiques – Physique – Ingénierie – Informatique (MP2I).