Admission et Inscription 1ère année CPGE :

Le secrétariat CPGE du Lycée Kléber enverra par mail, à compter du 2 juin 2020 les lettres d’acceptations et les formulaires d’inscriptions des différentes filières MPSI, PCSI, ECE, ECS

à chaque candidat admis en 1re année de classe préparatoire à l’adresse mail renseignée dans Parcoursup.

Procédure de candidature 5/2 et 3/2en CPGE : voir menu Procédures d’admission

Adresse courriel du secrétariat : cpge-kleber@ac-strasbourg.fr

adresse courriel du secrétariat : cpge-kleber@ac-strasbourg.fr

Enquête à l’attention des anciens préparationnaires MP, PC et PSI : à venir

INFORMATIONS :

Questions/Réponses sur les conventions lycées/EPSCP

Convention de rapprochement avec l’Université de Strasbourg

Procédure d’inscription à l’Université de Strasbourg
pour les élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

Procédure de candidature en CPGE : voir menu Procédures d’admission

Rentrée des Etudiants : Voir le document ci-joint à venir :

CALENDRIER ANNUEL :

FORUMS DES GRANDES ECOLES (à destination des étudiants du lycée exclusivement) : dates à venir

• Ecoles de Commerce :

• Ecoles d’Ingénieurs et ENS :

Près de 150 écoles sont intervenues en 2017, nombre en hausse par rapport à l’édition 2016. Leurs représentants se sont déplacés pour nos étudiants de la France entière.

Nous vous attendons en novembre 2020 pour le prochain rendez-vous.

CONSEILS DE CLASSES

• Premier semestre, deuxième année : Mercredi 13, jeudi 14 décembre 2017 et jeudi 11 janvier 2018 (envoi des bulletins dans la semaine suivant les conseils),
  • Premier semestre, première année : Mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2018 (envoi des bulletins vendredi 26 janvier 2018).
  • Deuxième semestre, deuxième année : Lundi — et Mardi — juin 2018 (envoi des bulletins et attestations ECTS dans la semaine),
  • Deuxième semestre, première année : Lundi — et Mardi — juin 2018 (envoi des bulletins et formulaire de réinscription dans la semaine).

JOURNEES PORTES OUVERTES / JOURNEES UNIVERSITAIRE : dates à venir

• Au lycée, de 9h à 16h : Accueil assuré en continu par des enseignants et des élèves de CPGE : présentation générale, questions-réponses, visite du lycée.
  • Au Wacken, de 9h à 17h : Accueil assuré en continu par des enseignants.

ENTRETIENS Sections Economiques et Commerciales

Nous organisons des simulations d’entretien à l’attention de nos CPGE économiques ainsi que de nos scientifiques qui souhaitent passer les concours des écoles de commerce. L’intérêt de ces entretiens est que les jurys soient composés d’enseignants et de professionnels afin de leur donner une dimension la plus pragmatique possible. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à joindre le secrétariat.

• Première session, deuxième année
    • Vendredi 25 (ECE2), Samedi 26 novembre 2016 (ECS-2-1) et Samedi 03 décembre 2016 (ECS2-2)
  • Deuxième session, première année
    • Vendredi 6 avril (ECS 1-2), Samedi 7 avril (ECE 1) et Samedi 14 avril 2018 (ECS 1-1)
  • Troisième session, deuxième année
    • Vendredi 25 mai (ECS 2-1), Samedi 26 mai (ECE 2) et Samedi 02 juin 2018 (ECS 2-2)

CONCOURS : Le Lycée Kléber est centre d’examen

A noter que pendant les congés du 22 avril au 06 mai, le service de restauration scolaire sera fermé.

FORUMS DES CARRIERES

FEVRIER 2018 : L’association étudiante Kléber Culture &

Entreprise organisera la seconde édition du forum des carrières, à destination des élèves de classes préparatoire économiques et commerciales.