Procédure d'admission

L’établissement scolaire sera fermé du 13 juillet au 25 août

Plaquette d’information sur les CPGE

Les admissions en première année sont gérées sur la plateforme ParcourSup

Il faut ensuite procéder à l’inscription à l’Université de Strasbourg
pour les élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

ADMISSION EN PREMIÈRE ANNÉE

Cette procédure s’applique à tous les élèves candidats à une première année de classe préparatoire :

– MPSI, PCSI, (option scientifique) : pour les terminales S.

– ECE, ECS (Economique et commerciale, option économie) : pour les terminales ES et L-spécialité math.

Voir le document pdf  ici et word  ici

LETTRE D’ACCEPTATION EN PREMIÈRE ANNÉE

Afin de valider votre inscription en 1ère année vous devez impérativement suivre les consignes suivantes :

Lettre d’acceptation PCSI 2019-2020

Lettre d’acceptation MPSI 2019-2020

Lettre d’acceptation ECS et ECE 2019-2020

Caisse de solidarité 2019-2020

Fiche intendance 2019-2020 pdf et word

ADMISSION EN 5/2

1. Cette procédure s’applique à tous les élèves,extérieursà Kléber, candidats au doublement d’une deuxième année de classe préparatoire :

– MP, PC et PSI,

– ECE et ECS.

Les candidats enverront par courrier dans une prochette plastique un dossier complet pour le 05 juillet 2019 qui comprendra :

– La liste des admissibilités,

– Une lettre de motivation,

– La photocopie des bulletins de 1ère et 2èmeannée de prépa,

notamment le dernier bulletin sur lequel doit figurer l’avis positif du conseil de classe pour un redoublement

– La photocopie du relevé de notes du bac.

Les candidats sélectionnés seront contactés avant le 12 juillet ou après le 26 août.

1. Cette procédure s’applique à tous lesKlébérienssouhaitant candidater au doublement en deuxième année :

Si vous êtes certains de vouloir revenir l’année prochaine, vous pouvez envoyer votre dossier dès à présent, sinon merci d’envoyer votre dossier pour le vendredi 23 août 2019 au plus tard :

– La fiche de demande d’inscription,

– La liste des admissibilités et des admissions,

– Une lettre de motivation,

– La photocopie du dernier bulletin.

ADMISSION EN 3/2

Les étudiants enverront par courrier dans une pochette plastique un dossier complet pour le lundi 4 juillet 2016 qui comprendra :

– La fiche de demande d’inscription,

– Une lettre de motivation (si votre demande relève d’un cas de force majeure, précisez-le clairement),

– La photocopie des bulletins de prépa,

notamment le dernier bulletin sur lequel doit figurer l’avis positif du conseil de classe pour un passage en deuxième année

– La photocopie du relevé de notes du bac,

– La photocopie des bulletins de terminale.

IMPORTANT : Si vous êtes scolarisé dans un établissement français, vous devez impérativement joindre l’accord écrit de votre chef d’établissement pour le transfert en deuxième année au sein de notre établissement. Sans ce document, les candidatures ne seront pas étudiées.

Si vous souhaitez demander une place à l’internat, envoyez également courrier explicatif accompagné de la notification de bourse de l’année en cours si vous êtes boursier, ainsi que le dernier avis d’imposition des parents.

Pour mémoire, le règlement intérieur CPGE de l’Externat.