Hébergements

Les élèves des classes préparatoires bénéficient du statut d’étudiant et peuvent, à ce titre, prétendre à des bourses de l’enseignement supérieur. Le dossier doit être constitué pendant l’année de terminale, généralement en mars. Ils peuvent également demander à être hébergés  au sein de la résidence qui comporte 243 chambres individuelles réparties sur 5 étages et 2 ailes au bâtiment F et 6 chambres doubles au bâtiment L1. La demande sera formulée lors de la constitution du dossier de candidature via Admission Post-Bac (procédure dématérialiasée).

Chaque chambre dispose d’une armoire, d’un bloc douche-toilettes intégré.

Chaque étage est équipé en outre de deux kitchenettes (table et 4 chaises, micro-ondes et évier) et de salles de détente (TV, informatique, billard, HIFI, livres, …).

Pour mémoire, le règlement intérieur de la résidence :

Galerie de photos

Afin de permettre l’accueil d’étudiants venus de loin, la résidence du lycée est ouverte les week-ends et jours fériés mais elle est fermée pendant les congés scolaires.

Les critères d’attribution des places à la résidence sont (sans classement de priorité) :

• la situation financière des parents (critère principal),
  • les problèmes particuliers (âge, santé, etc…),
  • les difficultés de transport,
  • le mérite (résultats en première et terminale).

La demande pour la résidence étant très forte par rapport à l’offre, de nombreux étudiants n’obtiendront malheureusement pas satisfaction. C’est pourquoi il est vivement conseillé de doubler tous les voeux portant sur les filières de Kléber avec internat avec les mêmes voeux sans internat.

INTERNAT

Tarifs 2022

Tarifs 2023

Hébergement et restauration studio bâtiment F (loyer annuel)

Hébergement et restauration studio en chambre double bâtiment L (loyer annuel)

1945.68 €

Caution (à payer à l’entrée à l’internat)

Nettoyage du studio (selon l’état lors de la remise des clefs)

Vous trouverez ici les documents détaillés concernant :

Vous avez la possibilité de contacter le CROUS  de Strasbourg  ou les différents foyers et résidences universitaires de Strasbourg.

Pour toute question concernant l’internat envoyez un mail au secrétariat concerné  : cpge-kleber@ac-strasbourg.fr

Petites recommandations d’un résident :

» Petit pense-bête de rentrée, le temps de prendre ses marques :

• 1 chéquier pour payer les frais de photocopie, caution, frais de restauration…
  • des photos d’identité en nombre suffisant (minimum 4),
  • un peu de vaisselle (pour les week-ends) et de quoi faire la vaisselle bien sûr (torchon, produit, éponge),
  • des feutres pour tableau blanc,
  • quelques produits d’entretien (un aspirateur et des serpillières sont mis à disposition par demi-étage – Le papier toilette est à fournir par l’étudiant),
  • Pour les heureux possesseurs d’un ordinateur, il suffit de ramener un câble RJ45. Un réseau a été installé et permet d’avoir accès à internet 24h/24h.

Afin de paramétrer sa connexion au réseau de l’internat veillez suivre les instructions qui se trouvent ici.

Charte du Réseau Informatique de la Résidence : ici.

Règlement intérieur de la Résidence : ici