Amicale du personnel

Elle regroupe l’ensemble des personnels du lycée et du collège et se compose des personnels enseignants, d’intendance, administratifs et de service, de personnes morales et de membres d’honneur.

Inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg depuis mars 1992, elle a pris le relais de l’Association des Professeurs dont l’origine est très ancienne.

Elle est administrée par un Conseil d’Administration de 7 à 10 membres élus pour trois ans qui choisit en son sein le bureau élu pour deux ans.

Composition actuelle du Bureau :

Présidente : Karelle Jullian

Président adjoint : Jean-Claude Strobel

Trésorier : Jean-Dominique Mosser

Trésorière adjointe : Marie-Paule Wilhelm

Secrétaire : Jean-Pierre Nafziger

Secrétaire adjointe : Isabelle Jensen

L’association a pour objet de préparer, faciliter, d’organiser toutes actions visant à contribuer à la vie sociale, culturelle, récréative des personnels du lycée et du collège.

A ce titre, elle organise des soirées culturelles, musicales, des conférences, des sorties pédestres, des visites de musées et de sites : par exemple, visite de la Faiencerie de Sarreguemines, du musée Beyeler de Bâle, sortie «ornithologie», sorties pédestres au château de Lichtenberg, au Mur Païen, soirée Verlaine, soirée LCR avec René Eglès, soirée musicale avec l’Orchestre Universitaire… sans oublier les traditionnelles doctes conférences avec dégustations de vins en fin d’année.

Elle ne manque pas de saluer le départ à la retraite de ses collègues, tente de faciliter l’accueil des nouveaux, de s’associer aux joies et peines familiales de ses membres.

L’Amicale se veut à l’écoute de tous ceux qui travaillent dans l’établissement et compte sur la participation du plus grand nombre tant au sein du Conseil d’Administration que pour la participation à ses manifestations.

Ses membres peuvent à tout moment contacter le bureau pour faire des propositions de tous ordres. Ils doivent se sentir libres d’associer leurs conjoints et amis aux activités proposées.

La Présidente,

Karelle Jullian