HORAIRE

Le lycée Kléber accueille ses élèves du dimanche soir, pour les internes au samedi après la classe.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi entre 8 h 15 et 17 h 50, le samedi entre 8 h 15 et 12 h 15.

FONCTIONNEMENT

Trois Conseillers Principaux d’Education gèrent la vie scolaire. Ils sont assistés par les Assistants d’éducation qui :

• assurent l’accueil des élèves en journée puis le soir à l’internat,
  • gèrent les absences, les retards et la vie quotidienne du lycée.

Il est impératif que les élèves soient ponctuels et assidus. Tout retard ou absence doit faire l’objet d’une justification écrite de la famille.

Les élèves participent à la vie du lycée en se présentant comme délégués.

Comme délégué, les élèves :

• contribuent au bon fonctionnement de leur classe,
  • peuvent siéger au Conseil d’Administration du lycée ou au Conseil de la Vie Lycéenne.

Par ce biais, les élèves sont associés aux décisions prises dans le lycée.

LES MOYENS DE COMMUNICATION DE LA VIE SCOLAIRE AVEC LES FAMILLES

Outre les informations qui sont diffusées sur papier – affichage, distribution de messages…, le lycée s’est doté d’un outil Internet (ENT – iTOP) qui permet aux familles de consulter :

• les absences
    • les notes
    • les emplois du temps

de chaque élève depuis leur domicile.

Un code d’accès est diffusé en début d’année à chaque élève.