La Résidence Kléber

Le club informatique maintient une salle de huit ordinateurs « récents » et un serveur Linux qui distribue internet dans toutes les chambres de la résidence. Une imprimante réseau est à disposition des étudiants :

Pour installer l’imprimante qui se trouve dans le bureau des CPE du bâtiment F, sur votre ordinateur personnel, suivez la procédure suivante http://kleberf.free.fr/index.php?page=internat.php

Vous pouvez retirer les impressions de 8h à 21h.

Cinq télévisions, autant de lecteurs DVD, une DVDthèque de 180 films, un babyfoot, deux billards, un piano Roland en salle de musique, offrent aux étudiants des moments de détente.

Une salle de lecture avec des quotidiens (le Monde, Libération, les DNA) et des hebdomadaires (le Point, l’Equipe, le Nouvel Observateur, …)

Des gymnases sont mis à disposition des étudiants le soir pour des activités à la demande (Football, volleyball, badmington, Taichichuan…)

L’ARK subventionne l’organisation de tournois sportifs et organise une cérémonie de remise de médailles pour les lauréats. Enfin elle participe activement à l’organisation des repas traditionnels de Noël.

La Maison Des Lycéens

La maison des lycéens est un espace de grande convivialité. Elle sert à développer la vie collective, communautaire et coopérative au sein de l’établissement en favorisant les initiatives des élèves : conception et réalisation de projets, animations de clubs et gestion.

La MDL est placée sous la responsabilité d’élèves majeurs et fonctionne selon les règles associatives. Son activité repose sur le dynamisme et le volontariat mais les élèves sont épaulés dans leurs responsabilités par les adultes de la communauté éducative, notamment les CPE.

Le point d’orgue de l’année associative a été la « soirée Kléber » organisée dans une discothèque strasbourgeoise, et qui a regroupé plus de 400 « klébériens ».