Affectation

L’affectation au Lycée au Kléber répond à des règles strictes établies par le Ministère de l’éducation nationale. Toute affectation au Lycée Kléber est décidée par l’Inspection Académique.

Pour l’entrée en seconde

Durant l’année scolaire des classes de Troisième, les élèves prononcent des vœux d’orientation et des choix d’établissement. Les collèges d’origine étudient et transmettent les décisions d’orientation à l’Inspection d’Académie qui décide d’affecter les élèves dans l’établissement souhaité.

Les élèves qui sont scolarisés dans les collèges du secteur du Lycée Kléber , en l’occurrence

• Collège KLEBER
  • Collège FOCH
  • Collège de BRUMATH
  • Collège de HOERDT
  • Collège de MUNDOLSHEIM
  • Collège de VENDENHEIM

sont prioritaires pour l’affectation. Pour toute demande émanant d’un autre établissement ou pour toute arrivée d’un autre département, il est impératif d’adresser une demande de dérogation à l’Inspection Académique du Bas-Rhin.

Des choix d’option propres au Lycée  peuvent favoriser les demandes de dérogations, ex : Chinois LV3…

Pour l’entrée en Première et en Terminale

Toute demande d’intégration en classe de première ou de terminale pour les élèves n’ayant pas suivi les cours de seconde à Kléber doit être adressée aux services de l’Inspection Académique.