Affectation

L’affectation au Lycée au Kléber répond à des règles strictes établies par le Ministère de l’éducation nationale. Toute affectation au Lycée Kléber est décidée par l’Inspection Académique.

Pour l’entrée en seconde

Durant l’année scolaire des classes de Troisième, les élèves prononcent des vœux d’orientation et des choix d’établissement. Les collèges d’origine étudient et transmettent les décisions d’orientation à l’Inspection d’Académie qui décide d’affecter les élèves dans l’établissement souhaité.

Les élèves scolarisés appartenant au secteur de recrutement du Lycée Kléber sont prioritaires pour l’affectation. Pour toute demande émanant d’un autre secteur ou pour toute arrivée d’un autre département, il est impératif d’adresser une demande de dérogation à l’Inspection Académique du Bas-Rhin.

Attention, le secteur d’un établissement est déterminé par l’adresse de résidence des responsables légaux, et non par son collège de provenance.

Pour l’entrée en Première et en Terminale

Toute demande d’intégration en classe de première ou de terminale pour les élèves n’ayant pas suivi les cours de seconde à Kléber doit être adressée aux services de l’Inspection Académique.