Associations sportives

Elle est présidée par M. le Proviseur et regroupe l’ensemble des élèves du lycée Kléber à jour de leur cotisation. Elle est administrée par un Comité Directeur composé pour moitié de lycéens. Ce Comité Directeur compte 32 membres et est élu pour 1 an au cours de l’Assemblée Générale de l’association.

L’A.S. du Lycée Kléber est inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg depuis le 13 août 1946.

Elle est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire.

L’association sportive du lycée Kléber est financée essentiellement par les subventions du Conseil Régional, de l’U.N.S.S. et par les cotisations des lycéens. Elle propose aux élèves de nombreuses activités physiques, sportives et artistiques. Chacun est libre d’y adhérer et de pratiquer une ou plusieurs activités de son choix, en plus des cours obligatoires d’E.P.S.

L’association sportive du lycée Kléber permet aux élèves de participer aux compétitions organisées dans le cadre de l’U.N.S.S. Chaque année, nos équipes de basket, hand-ball, volley-ball (pour les sports collectifs) mais aussi en badminton, cross, escalade et tennis, prennent les meilleures places dans les championnats organisés par l’UNSS.

L’association sportive du lycée Kléber permet aux élèves de participer à des manifestations originales, comme le challenge nature ou le raid nature des lycées d’Alsace, qui proposent des formes de pratiques inédites et originales.

Via ferrata et run and bike

Elle propose également des ateliers quotidiens pour tous les élèves volontaires ainsi que des animations ponctuelles au sein de l’établissement, comme des tournois de volley-ball ou de futsal et permet également aux élèves de faire leurs premiers pas dans la vie associative, notamment à travers leur participation aux réunions du comité directeur.

Pour plus d’informations :

Si vous voulez avoir accès aux informations concernant l’Association Sportive du Lycée Kléber, 2 alternatives numériques possibles :

– un blog : http://aslyceekleber.blogspot.com/
– un groupe Facebook : ASLK – Association Sportive du Lycée Kléber.

UNSS Académie de Strasbourg : pour toutes les informations concernant les compétitions régionales

A.S. Lycées de Strasbourg : pour toutes les informations concernant les activités du District

Pass Jeune Grand Est pour obtenir la carte pour payer votre licence UNSS.

Informations relayées par le CVL. (Page Instagram en construction)

Pour participer au tir à l’arc veuillez vous renseigner chez Monsieur BEZARD au gymnase 4 le mardi de 12h30 à 14h00.

Galerie photos de tir à l'arc

Galerie photos d'escalade

Galerie photos CrossFit