Le Lycée Kléber s’est une nouvelle fois engagé et cette fois c’est à travers le théâtre et la classe d’enseignement religieux tenue par Mme Schnell. Le rapport entre le théâtre et la religion?
Le projet « après-midi entre amis ». Non seulement son nom est génial mais l’idée derrière va vous impressionner! En effet, le projet consiste à créer un lien amical entre des élèves volontaires du Lycée Kléber et des jeunes patients du centre de Réadaptation Clemenceau. Comment?
Les réunissant tous les mercredis durant une heure pour des activités artistiques et sociales. Vous l’avez compris, ce seront surtout des jeux d’improvisation simples qui permettent plus facilement de créer un lien fort. Et l’enseignement religieux dans tout ça? En fait, le projet se passe dans le cadre de l’engagement citoyen et des démarches solidaires pour Le Vivre Ensemble qui est un thème étudié et approfondi en classe de religion. Vous devez alors vous demander d’où viennent les photos? Elles ont été prises lors d’un atelier d’improvisation organisé par le lycée et proposé par Toto Compagnie, une compagnie professionnelle d’improvisation théâtrale. Les élèves qui participent au projet se sont alors défoulés pendant deux jours tout en apprenant l’art de la rhétorique et une multitude de qualités théâtrales. Non, ils n’apparaîtront pas à la Comédie-Française demain mais ils sont maintenant prêts à interagir avec les autres et à enrichir leur quotidien. Aujourd’hui, ils embellissent le quotidien de quelques jeunes juste en donnant un peu de leur temps!