La Maison Des Lycéens

La maison des lycéens est un espace de grande convivialité. Elle sert à développer la vie collective, communautaire et coopérative au sein de l’établissement en favorisant les initiatives des élèves : conception et réalisation de projets, animations de clubs et gestion.

La MDL est placée sous la responsabilité d’élèves majeurs et fonctionne selon les règles associatives. Son activité repose sur le dynamisme et le volontariat mais les élèves sont épaulés dans leurs responsabilités par les adultes de la communauté éducative, notamment les CPE.

Le point d’orgue de l’année associative a été la « soirée Kléber » organisée dans une discothèque strasbourgeoise, et qui a regroupé plus de 400 « klébériens ».