Premières

Le cycle terminal de la voie générale est réorganisé à compter de la rentrée 2011, septembre 2011 pour les classes de 1ères, septembre 2012 pour les classes de terminale. Ce cycle s’appuie sur une nouvelle logique : aider les élèves à construire progressivement leur parcours de formation et d’orientation.

LA CLASSE DE PREMIERE :

Le lycée Kléber propose 3 séries de première :

–   La série L : centrée sur les études littéraires et en phase avec le monde moderne notamment par une étude privilégiée des langues pour renforcer les débouchés à l’international ; un choix élargi d’enseignements de spécialité.

–   La série ES : centrée sur les sciences humaines et sociales, l’enseignement de sciences économiques et sociales permet aux élèves de s’approprier progressivement les concepts ; les méthodes et les problématiques essentiels des trois sciences sociales : l’économie ; la sociologie et les sciences politiques.

–   La série S : Une large place est faite aux mathématiques et aux sciences expérimentales que sont les Sciences Physiques et les Sciences de la Vie et de la Terre

Matières et Horaires